Maintenir la passion dans un couple n’est jamais évident. Nous avons tous nos moments de moins-bien et ils peuvent malheureusement durer dans certaines situations. Quoi qu’il en soit, à petite ou à haute dose, ce genre de période peut avoir un impact sur la vie de couple et nuire sérieusement à la passion, voire même carrément à la relation en elle-même dans son intégralité.
Il n’y a hélas pas de recette miracle pour traverser ces moments compliqués sans y laisser des plumes. Mais cela ne veut pas dire pour autant que vous ne devez pas essayer de trouver des solutions qui vous permettent de remettre votre couple sur les rails du désir. Nous allons essayer de vous donner quelques idées dont, nous l’espérons, vous saurez vous emparer pour à nouveau faire monter la température entre votre partenaire et vous.
Faire des rencontres
Les idées ne manquent pas, d’ailleurs, vous en trouverez à foison sur le blog érotique paris derrière, parmi lesquelles celle qui consiste à faire des rencontres dans un cadre purement sexuel. Le dicton le dit, plus on est de fous, plus on rit, et c’est aussi valable au lit ! Cela peut en outre être un formidable moyen de dédramatiser votre situation, disons-le, un peu coincée.
Sans aller jusqu’à l’acte, il existe déjà tout un processus d’approche qui peut vous donner envie de vous sentir à nouveau plus séductrice, de vous imposer comme étant plus dominant ou vice versa. Vous tournez vers de nouvelles personnes, a fortiori des personnes que vous ne connaissez pas et ne reverrez probablement jamais (à moins que vous n’y preniez goût) peut tout à fait être propice à débloquer la situation. À trois, à quatre, à beaucoup plus, dans un lieu dédié ou un espace plus neutre comme une chambre d’hôtel, faites en sorte de vous laisser aller.
L’avantage d’être plusieurs, c’est pour la personne qui n’est pas tout à fait dans le mood de pouvoir gérer la proximité qu’elle a avec l’action. En prenant plus ou moins de distance, on peut ainsi observer, se rassurer, jusqu’à pourquoi pas être emporté par un désir irrépressible qui vous incitera alors à rejoindre les autres participants et leurs jeux osés. Si la première expérience vous satisfait, pourquoi alors ne pas tenter d’aller crescendo en faisant en sorte de pimenter un peu plus celles qui suivront. En établissant des contraintes, comme par exemple ne pas parler, en définissant un thème précis, quitte à aller jusqu’à vous déguiser, ou encore en utilisant jouets et accessoires divers et variés.
La seule limite est votre imagination. Et tout est alors bon pour peu que cela vous donne à nouveau envie de faire l’amour avec votre partenaire « officiel ».
Et si tout cela ne fonctionne pas…
Il peut hélas arriver que, malgré tous les efforts consentis, vous ne parveniez par à redresser la barre. Nous vous recommandons dans ce cas-là de ne pas éluder le problème. Communiquez, faites le point. Sur ce que vous ressentez, sur vos désirs et les questions soulevées par cette situation a priori inédite dans l’histoire de votre couple. Ne la laissez surtout jamais s’inscrire dans la durée tout en l’éludant.
La plupart du temps, celle-ci résulte de l’un des deux partenaires plus spécifiquement. On peut traverser des moments difficiles qui nous rendent peu réceptif au désir. Il ne faut jamais craindre de l’avouer à son partenaire. Et la communication vous permettra à coup sûr non seulement de mieux comprendre ce qui vous arrive, mais aussi de pouvoir envisager des solutions.
Pourquoi ne pas laisser l’autre aller voir ailleurs, le temps que la situation se débloque de votre côté ? Pourquoi ne pas « participer » pendant que l’autre va voir ailleurs, avec des guillemets, parce que l’idée est juste d’être spectateur ? Échanger sur le sujet ne pourra que vous permettre d’approcher les solutions au plus près, quitte à ce que vous formuliez des idées totalement farfelues, vous ne le savez peut-être pas, mais il se peut que ce soit précisément ces idées qui détiennent la clé du retour à une vie sexuelle épanouie pour vous deux.
Quel que soit votre choix, ne vous forcez jamais, n’obligez jamais votre partenaire. Si les choses ne sont pas faites de manière consciente et consentante, elles ne résoudront rien.